Friday 10 January 2014

Ligue 1 : Monaco piétine en concédant un nul à Montpellier.

Monaco, qui avait pourtant ouvert la marque, a mal engagé cette reprise du championnat de France en concédant un nul (1-1) à Montpellier, candidat au maintien, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, vendredi 10 janvier.

A la suite de ce faux pas, l'ASM gâche l'occasion de revenir à la hauteur du PSG, qui peut accentuer son écart lors de son déplacement samedi à Ajaccio. Les Monégasques risquent même de perdre leur deuxième place si Lille s'impose devant Reims dimanche. Monaco, laborieux vainqueur de Vannes en 32es de finale de la Coupe de France, a ainsi confirmé ses soucis face aux clubs mal classés comme Montpellier, et n'a visiblement pas digéré la défaite subie à domicile face à Valenciennes (1-2).
Pour sa part, l'équipe héraultaise, désormais dirigée par Rolland Courbis, se satisfait de ce résultat nul, qui met un terme à deux défaites consécutives à la Mosson, face à Lorient et à Saint-Etienne. Elle est ainsi assurée de préserver sa 17e place et de précéder Valenciennes, qui accueille samedi Bastia. Plus globalement, elle est rassurée par sa réaction et le caractère affiché pour égaliseraprès le but inscrit par Kurzawa.
MONACO ABANDONNE DEUX POINT PRÉCIEUX
Au cours d'une première période tendue, accrochée et indécise, Monaco et Montpellier se procuraient une seule occasion. Si l'équipe de Claudio Ranieri maîtrisait le jeu et le milieu de terrain, elle manquait de percussion et de profondeur pour vraiment inquiéter le gardien héraultais Geoffrey Jourdren, contraint à un seul arrêt à la 15e minute sur une frappe de 20 mètres du Portugais Moutinho.
Bien regroupée autour d'une défense compacte et soudée, la formation de Rolland Courbis répliquait par à-coups et misait sur ses deux solistes : Rémy Cabella et Mbaye Niang, prêté par l'AC Milan et titularisé pour la première fois. Peu avant la pause (42e), le meneur de jeu montpelliérain Cabella gâchait l'unique occasion héraultaise en perdant son duel face au gardien Danijel Subasic.
A défaut de trouver la faille dans le jeu, Monaco ouvrait la marque à la suite d'un coup de pied arrêté. Sur un coup franc frappé par Rodriguez, le défenseur Layvin Kurzawa trompait Jourdren d'une reprise de la tête pour inscrire son deuxième but de la saison (52e). Montpellier, qui ne baissait pas la tête, prenait plus de risques et finissait par égaliser grâce à un penalty, provoqué par Cabella et une faute d'Abidal, puis transformé en deux temps par Niang. La recrue montpelliéraine réussissait son deuxième penalty en deux matchs.
En dépit des entrées conjuguées de Ferreira Carrasco et d'Ocampos, auteur d'une ultime frappe repoussée par Jourdren (89e), Monaco abandonnait deux points précieux face à un candidat au maintien.

No comments:

Post a Comment