Monday, 27 January 2014

22e journée : Monaco bat Marseille et revient à trois points du PSG

Monaco a battu Marseille (2-0) en clôture de la 22e journée du Championnat de France.

Monaco a battu ce dimanche 26 janvier en clôture de la 22e journée du Championnat de France Marseille, en grande difficulté (2-0) et est ainsirevenu à seulement trois points du leader, le Paris SG, accroché samedi à Guingamp.

Lors de la prochaine journée, le PSG recevra Bordeaux et son dauphin Monaco ira à Lorient. Ensuite, les deux géants du championnat s'affronteront à Louis II, le 9 février, pour un choc qui pourrait être décisif si l'écart est toujours aussi mince.

L'OM relégué à la 9e place

Dimanche, malgré l'absence de Falcao, Monaco a dominé sans aucune frayeurun OM très faible et désormais relégué à la 9e place en attendant son match en retard de mercredi contre Valenciennes.

En fin de première période, Germain a ouvert le score et marqué au passage son premier but dans l'élite, à la 41e minute. C'est ensuite Rivière qui a porté le score à 2-0, à la 57e minute, en profitant de la bienveillance d'une défense olympienne encore une fois pasau niveau.

Avec Rivière et Germain buteurs, avec aussi Martial qui reviendra bientôt de blessure, l'ASM n'est peut-être finalement pas si mal armée pour pallier l'absence de Falcao.

Dans les autres matches de la journée, Lyon a confirmé son retour au premier plan avec une indiscutable victoire 3-0 face à Evian-Thonon (17e), le troisième succès consécutif de l'OL en championnat.

Dans le reste de la compétition

Toutes compétitions confondues, les joueurs de Rémi Garde restent même sur six victoires d'affilée, et la dernière défaite lyonnaise remonte au 1er décembre et à un déplacement au Parc des Princes contre le Paris SG (4-0). L'OL remonte à la 5e place, mais à tout de même sept points du podium.

Dimanche, les Lyonnais ont ouvert le score par Gomis, qui à la 19e minute trompait Laquait d'une frappe du droit légèrement détournée par Bérigaud pour son 8e but de la saison.

Après l'expulsion de Mensah, Lacazette doublait la mise avec un joli ballon piqué (43). Au bout d'un contre somptueux mené par Fofana et Briand, Lacazette s'est offert un doublé (76) et a porté son total à 12 buts cette saison.

No comments:

Post a Comment