COMPTE-RENDU - Lyon s'est imposé 2-1 contre Marseille, mercredi 15 janvier, lors du dernier quart de finale de la Coupe de la Ligue. L'OL rejoint Paris, Nantes et Troyes en demi-finales.L'Olympique Lyonnais a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant à domicile contre l'Olympique de Marseille (2-1), mercredi 15 janvier. L'OL rejoint donc au tour suivant le PSG, qualifié mardi, Nantes et Troyes, passés plus tôt dans la journée.
Sur sa pelouse, Lyon a décroché une victoire méritée. L'équipe semble être de plus en plus à l'aise dans le dispositif tactique en 4-4-2, losange mis en place par l'entraîneur Rémi Garde depuis plusieurs semaines.
La bonne performance lyonnaise est également à mettre au crédit de Yoann Gourcuff, en bonne forme ces derniers temps. Pour son centième match avec l'OL, il a inscrit le premier but de cette rencontre (24e). Le meneur de jeu de 27 ans a bien repris un coup franc de Clément Grenier mal repoussé par Steve Mandanda.
Le spectre du 2-2
Yoann Gourcuff s'est également illustré dans le deuxième but de Lyon en exécutant un une-deux avec Alexandre Lacazette. Ce dernier a ainsi offert le break à Bafétimbi Gomis par un centre venu de la droite (74e).
Les Lyonnais se sont toutefois fait peur en fin de rencontre après que Jimmy Briand a concédé un pénalty pour une main. André-Pierre Gignac s'est chargé de réduire la marque. Un scénario qui pouvait rappeler le précédent "Olympico" du 15 décembre, en championnat, où Lyon avait mené 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2.
Finalement, après une belle parade d'Anthony Lopes sur un coup franc de Mathieu Valbuena (90+4e), l'Olympique Lyonnais a rejoint le PSG, Nantes et Troyes en demi-finales de la Coupe de la Ligue.
No comments:
Post a Comment